Histoires de vaches

Publié le par Juliette

fable beauceronne, début XXIème siècle site web de planeur Chartre


www.planeur-chartres.org/archives/saison2003/20030531/fable.html
Tiré des archives de planeurs Chartres




Deux vélivoles,
un jour, s'en allèrent planer,
Au dessus de la Beauce, par un beau jour d'été.
Aquilon et Zéphyr leur ayant fait faux bond
Ils durent se poser dans un champ, furibonds.

"A côté d'Artenay, Delta Deux Fois vaché"
Furent les mots par eux à l'éther confiés.
En attendant du club, la remorque envoyée
A l'ombre d'un bosquet, s'allèrent reposer.
Survint un paysan qui cherchait aventure,
Avec son frère, sa mère, sortant de leur voiture,

Disciples de Bacchus, par le vin échaudés,
Nos amis vélivoles voulurent faire chanter.
" Je suis ici chez moi, vous n'y êtes conviés,
Et pour mes betteraves, il vous faudra payer.
Avant qu'il soit plus tard, il vous faut décamper,
Sans quoi de mon bâton je vous ferai tâter.
Quand à votre planeur,
qui mon champ a gâté,
Il n'en ressortira, que vous n'ayez versé,
Dedans mon escarcelle, trois cents écus comptés,
Sans quoi c'est mon tracteur qui viendra l'écraser. "
" Holà, Monsieur, tout doux ", répondit le pilote,
" Afin que l'assureur puisse régler la note,
Allons quérir le Guet ou la Maréchaussée,
Qui sauront derechef les dégâts constater."
Notre homme avait-il eu,
avec lesdits Sergents,
Quelque mot, quelque heurt, ou quelque différend ?
Nul ne sait.
Toutefois, en entendant ces mots,
Le voici, à présent, aussi doux qu'un agneau.
Et tous trois s'en allèrent regagner leur foyer,
Après avoir de pluie et beau temps devisé.
Nos joyeux vélivoles, amis de la nature,
Jurèrent, bien entendu, d'épargner les cultures.
Quelques heures plus tard, la remorque arrivée,
Craignant que ses betteraves ne fussent piétinées,
La mère s'en revint, surveiller les travaux
Et de leurs véhicules, noter les numéros.
Le planeur démonté,
après bien des efforts
Dans sa remorque au sec,
prêt à rentrer au port,
Sur le sort de ses raves, la mère enfin tranquille,
Remonta tout de go dans son automobile.
La batterie, dit-on, ou bien le démarreur
Refusèrent alors d'accomplir leur labeur.
Sans rancune, ma foi,
nos cinq amis tentèrent De l'aider,
mais en vain, à sortir de ses terres.
Un fils, en maugréant,
vint lui porter secours,
A ce que l'on en sait, ils y seraient toujours






une vache qui s'est passé  pour moi: Au Championnat de France 2008 à St Florentin, je me suis vachée dans un près énorme. Mon planeur s'appelle Charlie, et curieusement la jeune maman qui venait à ma rencontre venait avec son petit garçon nommé: Charles... Lorsque Christophe mon mari arrive dans le champs avec la remorque, le papa de Charles nous a rejoint.... Après avoir démonté le planeur, ils nous emmenèrent dans leur ferme, ou j'ai pu participer à la recolte des oeufs biologiques, j'ai aussi pu baptîser un bébé veau nouveau né de ce jour là: il s'appelle désormais Delta. Le plus curieux de l'histoire, cette famille va en fin d'année à un mariage dans le nord du pays de la France et  y rencontre une pilote ayant participé au championnat de France féminin: Jasmine Graff... ils ont bien rigolé ensemble lorsqu'ils se sont rendu compte qu'ils parlaient de la même personne...

Ce fut une belle histoire vache (attérissage en campagne) et ne fut pas trop douloureuse pour mon classement en championnat. La rencontre insolite fait avec cette famille m'a bien aidée à surmonter ma déception de la vache...





















Ce petit garçon habitant à côté du champs s'appelle Charles!!





























Charles va si bien avec mon planeur Charlie



























































Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
The quality of information that you are providing is simply marvelous.
Répondre
L
<br /> Hello,<br /> Je vous rend visite afin de savoir ce que vous pensez de deux créations sur des sports de glace:<br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-nicolas-hockey-sur-glace-47722800.html<br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---lindsey-vonn-45689047.html<br /> <br /> Bonne continuation dans vos projets<br /> <br /> Nicolas<br /> Graphiste<br /> <br /> <br />
Répondre