Vous avez dit passion?

Publié le par Juliette


VOL A VOILE

 

 

 "Heureux
 celui qui peut
d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les
champs lumineux
  et sereins" 

Charles Baudelaire 





 

Bonjour et bienvenu !

 
 Pour découvrir le vol à voile, j'ai pensé qu'il serait intéressant de vous présenter une multitude de regards différents, sur cette activité. Comme une vue à travers  un kaleidoscope, vous allez découvir 
le vol à voile du côté de l'explication ludique,  de la mécanique, du technique du vol, ensuite ce sera le tour des récits des  pilotes, des sociologues, des poètes...    J' ai essayé de trouver des textes avec un certain sens d'humour,  ceux qui aiment le verbe vont se regaler...

 

 

 

 

on top from gregv on Vimeo.

  

 

Une remarque  concernant l'ordre chronologique de ce blog:
  Pour une suite des articles plus logique, je fais apparaître les articles les plus anciennes en premier. Donc l'ordre chronologique proposé sur la colonne à côté est inversé, les articles les plus récentes vont être les moins importants... Mais bon laissez vous guider par votre sens de curiosité. Place aux découvertes
:



Pour ceux qui aiment les championnats voici le blog frère link


 

  

 


Planeur Championnat link 


 



"Dès lors vous aurez goûté au vol
vous marcherez à jamais sur terre
les yeux rivés vers le ciel"     

Léonardo da Vinci


 

 concentration avant le vol...

 

 

 

 

 

 

  

Se laisser emporter...

 

 

Laissez vous emporter lors de ce film, dans une ambiance de vol en planeur faites d'élégance et de sensations indescriptibles...., 
Voici un des meilleures films sur le vol à voile:

 

 

 





Aérodrome Colmar Houssen  

 




La voltige


Le pendant du vol à voile est la voltige en planeur...
les pilotes décrivent des figures acrobatiques d'une grande finesse. Certains ont des idées très créatives, et la plus jolie vous la trouvez sur ce site de Manfred Radius, laissez vous emporter dans ce rêve nocturne....


 

link
http://www.radiusairshows.com/mpeg.mpg 





Voici Ferenc, le roi de la voltige hongroise,
 

Accrochez-vous, sensations garanties!


 

 

 

 

 

 

 

"Voler, c'est bien le plus vieux rêve des hommes"
 nous disent les mythes,
que nous disent les artistes?




 
George Brassens chante:
 

"A partir de ce jour je n´ai plus baissé les yeux

J´ai consacré mon temps à contempler les cieux /

A regarder passer les nues

A guetter les stratus, à lorgner les nimbus /

 A faire les yeux doux aux moindres cumulus"

 (L'orage)    
                                                     

http://www.youtube.com/watch?v=UnoE_Eax19w







Antoine de Saint-Exupery pense:

"Dans le ciel,
on est à l'abri de la vie,
de ses bassesses,
 de ses chagrins,
on se sent pur et hors d'atteinte".






Reinhard May chante:
link

"Au dessus des nuages, la liberté doit être sans frontières
tous les peurs, tous les soucis,
dit-on,
restent cachés dessous
et puis
quelque chose va avoir l'air important et gros,
devenir soudainement néant et petit"


"über den Wolken, 
muss die Freiheit wohl grenzenlos sein,
 alle Ängste, alle Sorgen,
sagt man,
liegen darunter verborgen.
und dann
würde was uns gross und wichtig erscheinen
plötzlich nichtig und klein".  Reinhard May

Publié dans A tire d'aile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les photos sont vraiment belles, la poésie est vraiment pas mal.
Répondre
E
Je viens de passer un long moment sur ce blog planant ! J'ai toujours rêvé de vol libre sans jamais oser "passer à l'acte" et me lancer dans cet apprentissage. Mais peut-être que grâce à ce moment<br /> passé sur votre webespace, je vais enfin m'y mettre.<br /> Merci.
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br /> <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> La Page No-4, THÉOREMES DE L'ESPRIT ET AMOUR DIVIN..<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ayant moi-même une licence de planeur, je me rend souvent chez moi à Fayence dans le var, et je m’envole pour en effet me retrouver seul avec moi-même.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
merci d'être venue visiter mon blog. C'est vrai que de là haut les nuages doivent être magnifiques ! je ne sais pas si je n'aurais pas peur !
Répondre